Quelle est l’histoire de l’utilisation des stéroïdes anabolisants ?

Depuis le début des temps, les êtres humains ont toujours cherché des moyens d’être plus maigres, plus grands, plus forts et plus rapides. En tant qu’espèce hautement compétitive, nous avons constamment évolué vers des façons d’être plus athlétiques et meilleurs que nos rivaux.

Il est intéressant de noter que même avant l’avènement de l’utilisation des stéroïdes anabolisants dans le sport, de nombreuses civilisations anciennes s’appuyaient sur des herbes naturelles pour fournir le stimulant nécessaire pour réussir et exceller dans les activités physiques.

Les Aborigènes australiens, considérés comme l’une des plus anciennes civilisations du monde, étaient connus pour mâcher du pituri, une plante originaire de leur région. Les guerriers vikings de Scandinavie consommaient des champignons aux propriétés hallucinogènes, tandis que les Grecs mangeaient d’énormes quantités de graines de sésame.

Toutes ces civilisations utilisaient des plantes pour fabriquer des potions qui, pensaient-elles, amélioraient leurs performances en leur donnant une force divine et une endurance exceptionnelle.

Lorsqu’il s’agit d’exceller dans les compétitions sportives, l’utilisation de stéroïdes anabolisants n’a pas échappé aux athlètes. Dans l’histoire de l’utilisation des stéroïdes anabolisants dans le sport, de nombreux cas d’athlètes ont été enregistrés dès le milieu du XIXe siècle, utilisant une variété de stéroïdes pour améliorer leurs performances athlétiques globales.

I. Utilisation des stéroïdes anabolisants (1800 à 1950)

Dans l’histoire des stéroïdes dans le sport, le tout premier cas d’utilisation de stéroïdes anabolisants a été enregistré en 1860, lorsque des nageurs participant à une épreuve de natation à Amsterdam, aux Pays-Bas, ont en fait utilisé des stimulants pour améliorer leurs performances afin de nager plus vite que leurs concurrents.

Les événements sportifs internationaux ont peut-être été entravés par les guerres mondiales, mais cela n’a pas empêché l’utilisation de stéroïdes anabolisants dans d’autres domaines. On sait maintenant que des scientifiques en Allemagne et même pour les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale ont participé à de nombreuses expériences clandestines sur les stéroïdes et leurs effets sur les soldats.

La testostérone, une hormone sexuelle sécrétée en quantités microscopiques par les testicules chez les hommes, les ovaires chez les femmes et la glande surrénale chez les deux sexes, a été synthétisée pour la première fois en 1935.

Alors que la seconde guerre mondiale faisait rage, on savait que les soldats allemands se voyaient injecter de la testostérone synthétique pour augmenter leur agressivité au combat et leur fournir une énergie, une force, une vitesse et une endurance exceptionnelles.

En 1940, l’utilisation de la testostérone dans le monde du sport de compétition était très prononcée. Les athlètes de toutes sortes de sports étaient connus pour avoir utilisé librement la testostérone pour améliorer leurs performances.

Les athlètes de l’Union soviétique de l’époque servaient littéralement de cobayes pour tester une variété de stéroïdes. En 1952, les lutteurs et les haltérophiles de l’Union soviétique étaient complètement dominants pendant les Jeux olympiques de cette année-là. Il sera révélé plus tard que ces athlètes ont été placés sous un cocktail de stéroïdes anabolisants, la testostérone synthétique faisant partie des stéroïdes utilisés.

II. Histoire des stéroïdes anabolisants (années 1950 à 1970)

L’histoire de l’utilisation des stéroïdes anabolisants est synonyme de sport pour des raisons évidentes. La pression exercée sur les hommes et les femmes dans les sports de compétition pour qu’ils réalisent régulièrement des performances de très haut niveau a été l’une des principales raisons pour lesquelles tant d’athlètes se sont tournés vers l’utilisation de stéroïdes.

Le processus général de réflexion des chercheurs et des scientifiques qui ont mis au point de nouveaux stéroïdes au début, au milieu et à la fin des années 1950 consistait à produire des médicaments qui rendraient les utilisateurs surhumains.

Cependant, on ne s’est guère préoccupé des effets secondaires possibles à court et à long terme de l’utilisation des stéroïdes. Le laxisme et, dans de nombreux cas, l’absence de restrictions de la part des autorités sanitaires et réglementaires n’ont pas aidé non plus.

Même l’habitude de fumer des cigarettes n’était pas considérée comme un danger pour la santé à l’époque, de sorte que les autorités sanitaires compétentes n’avaient vraiment aucune idée des stéroïdes utilisés et des dangers inhérents qu’ils représentaient pour la santé des utilisateurs.

Les athlètes de tous les sports se sont précipités pour essayer de nouveaux stéroïdes anabolisants améliorés, sans comprendre les effets secondaires probables ou même le dosage et le cycle de sécurité qu’ils devaient suivre pour éviter les dangers que les stéroïdes pouvaient causer à leur santé.

L’utilisation des stéroïdes anabolisants devenait vraiment populaire parmi les athlètes de force, y compris les hommes forts, les haltérophiles et les culturistes professionnels. Dans l’histoire plus récente des stéroïdes dans le sport, ces athlètes de force ainsi que les lanceurs de poids olympiques seraient les premiers athlètes à utiliser, abuser et même abuser d’un certain nombre de stéroïdes anabolisants-androgènes.

Cette tendance se poursuivra jusque dans les années 1960. En 1964, le Comité international olympique (CIO) a publié sa liste de médicaments interdits. Le CIO s’attendait à une adhésion totale à ses politiques et à une abstinence complète des médicaments qu’il avait listées.

Même si les athlètes étaient pleinement conscients des dispositions strictes du CIO sur l’utilisation de drogues améliorant les performances, la consommation de stéroïdes anabolisants par les athlètes de haut niveau

Même si les athlètes étaient pleinement conscients des dispositions strictes du CIO sur l’utilisation de substances améliorant les performances, l’utilisation de stéroïdes anabolisants par les athlètes de haut niveau était encore très répandue jusqu’au milieu des années 1970.

III. Historique de l’utilisation des stéroïdes (années 1980 à 1990)

De nombreux culturistes légendaires, comme le septuple vainqueur de M. Olympia, Arnold Schwarzenegger, ont ouvertement commenté l’utilisation effrénée des stéroïdes anabolisants par les culturistes, en particulier dans les années 1970 et 1980.

Les biceps, les delts et les triceps bombés des culturistes huilés dans les épreuves de M. Olympia n’étaient pas tous produits naturellement. Les dangers du partage des aiguilles ont frappé le culturisme et la société en général avec la forte prévalence du VIH/sida dans les années 1980.

La crainte de contracter le VIH/sida a conduit de nombreux athlètes à passer de l’utilisation de stéroïdes injectables à l’utilisation de pilules de stéroïdes anabolisants. Dans les années 1990, les avantages et les dangers de certains stéroïdes anabolisants ont été mieux compris.

La loi de 1990 sur le contrôle des stéroïdes anabolisants, adoptée aux États-Unis, prévoit des sanctions sévères pour toute personne en possession ou utilisant des stéroïdes anabolisants androgènes non prescrits.

Comme de nombreuses sociétés pharmaceutiques qui commercialisaient auparavant des stéroïdes anabolisants ont cessé leurs activités, en particulier aux États-Unis, de nombreuses personnes se sont tournées vers les marchés européen et asiatique pour obtenir leurs stéroïdes.

Le marché noir des stéroïdes illégaux allait prospérer, de nombreuses sociétés pharmaceutiques et de nombreux revendeurs en Europe de l’Est et en Asie vendant un certain nombre de pilules de stéroïdes injectables et anabolisants authentiques. Ces médicaments seraient vendus en grandes quantités sans ordonnance.

L’énorme demande de stéroïdes anabolisants dans les années 1990 a inévitablement entraîné la prolifération de faux anabolisants frelatés sur le marché noir, vendus par des revendeurs sans scrupules.

IV. Histoire des stéroïdes anabolisants (des années 2000 à aujourd’hui)

Avec l’introduction d’Internet à la fin des années 1990, le commerce des stéroïdes anabolisants et des drogues améliorant les performances allait changer à jamais. Le marché noir des stéroïdes illicites s’est déplacé des coins de rue et des toilettes des salles de sport vers les magasins en ligne.

Aujourd’hui, il suffit de rechercher sur Internet un site proposant de véritables stéroïdes anabolisants et de faire une transaction sans avoir à rencontrer le vendeur. De plus, ces sites utilisent des plateformes de paiement et des services de messagerie légitimes pour recevoir et livrer les commandes respectivement.

Le marché des vrais stéroïdes est énorme en Asie et en Europe de l’Est. Se sentant laissés pour compte, de nombreux sites aux États-Unis proposent désormais des stéroïdes légaux qui sont en fait des suppléments aux noms flatteurs qui imitent les noms d’anabolisants bien connus. Par exemple, vous pouvez obtenir “D-bal” qui est un stéroïde légal et qui est censé être une alternative au vrai stéroïde appelé Dianabol ou autrement connu dans le milieu du culturisme sous le nom de “D-bol”.

De nos jours, avec une bonne somme d’argent, les athlètes peuvent mettre la main sur des “stéroïdes de conception”, qui sont des médicaments personnalisées, fabriquées pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs tout en évitant d’être détectés lors des tests de dépistage obligatoires.

V. En conclusion

Dans l’histoire de l’utilisation des stéroïdes anabolisants, le monde du sport a été le plus grand bénéficiaire de l’utilisation des stéroïdes anabolisants. Depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui, les athlètes du monde entier ont utilisé une variété de stéroïdes anabolisants-androgènes pour atteindre des performances optimales et maximales dans leurs sports respectifs.

Même avec les réglementations strictes mises en place par pratiquement toutes les organisations sportives internationales comme le CIO, cela n’a pas empêché l’offre de stéroïdes anabolisants, déterminée par la demande, par les sociétés pharmaceutiques situées dans des pays où les réglementations sont moins strictes.

De nombreux observateurs ont suggéré la légalisation de l’utilisation des stéroïdes dans le sport comme moyen de contrôler et de réguler l’offre de stéroïdes. Quoi qu’il en soit, une chose est claire : les stéroïdes anabolisants sont là pour rester.

              CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE CONSEILS DU COACH

Laisser un commentaire

Add to cart